Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis et ... vous?
14 décembre 2012

Le secret des Templiers

Pour le concours Fureur de lire, je tiens à présenter un livre que j'ai lu pendant les vacances et qui m'a impressionné :
Le Dernier Templier, de Raymond Khoury, Paris, Pocket, 2008.

9782266171540,0-433506


L'histoire du roman est à la fois celle des Templiers et d'un vol commis dans un musée à New-York par des hommes déguisés en Templiers.
L'histoire qui est pleine de suspense et de bouleversements est terriblement bien écrite et la force de description nous emmène de New-York à la mer Méditerranée.
Bien que l'intrigue soit une sorte de remake de toutes les histoires des Templiers et des trésors, le livre développe quelque chose de nouveau en s'intéressant aux liens que le Vatican aurait pu avoir avec les Templiers et leurs dissolutions.
C'est un roman qui se lit très rapidement tant l'histoire est magnifique et qui nous marque une fois que nous avons fini le livre.

Rodolphe Dulait
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Je lis et ... vous?
Publicité
Archives
Publicité